Construction de 70 logements

Maître d’ouvrage :
Podeliha

Commune :
Angers (49)

Architecte mandataire :
S.E.L.A.S. Rolland et Associés

Architectes associés :
Lionel Vié & Associés
SARL d’architecture Laurent Vié – Architecte d’intérieur

Paysagiste :
Atelier AVENA

BET  :
Fluides, Thermiques, Structure, HQE : Egis Centre Ouest
Acoustique : DBAcoustic
Contrôleur technique : Socotec
SPS : A.T.A.E

Surface plancher avec immeuble tertiaire :
11 208 m²

Surface plancher logements :
4 528 m²

Montant des travaux avec immeuble tertiaire :
12 673 250 €

Montant des travaux logements :
6 337 000 €

Mission :
Base avec visa

BIM :
Niveau 2

Avancement :
Travaux en cours

Programme :

Construction d’un immeuble tertiaire SIEGE SOCIAL IMMOBILIERE PODELIHA de 70 logements collectifs et de surfaces commerciales – Angers (49)


Projet :

En alignement sur l’ensemble de sa périphérie, le site du futur bâtiment tertiaire et d’habitation de l’îlot F est emblématique. Le bâtiment tertiaire met en scène, par sa nature et sa hauteur, une façade urbaine permettant de composer et valoriser le « Fond du Parc Paysager Public ». Cette mise en scène s’appuie sur une écriture architecture particulière dont l’identité remarquable permet de valoriser l’image d’un bâtiment tertiaire intégrant le nouveau siège social d’Immobilière Podeliha. Le bâtiment tertiaire a été conçu par l’Agence Rolland et associés et le bâtiment de logements par l’Agence Vié et associés.
Le parti architectural et paysager des bâtiments d’habitation est dicté par les prescriptions très qualitatives, proposée au cahier des charges de la ZAC « Cours Saint LAUD » sur la ville d’Angers. Totalisant 70 logements du studio au T5, la majorité typologique offerte sont des T2 et T3. C’est cette pluralité des maitres d’ouvrage qui permet la mixité sociale au sein du bâtiment.

Autres projets