Construction de 5 logements et d’un espace commercial

Maître d’ouvrage :
Rousseau Comine

Commune :
Angers (49)

Architecte mandataire, Économiste :
Lionel Vié & Associés

Structure :
EVEN Structure

Fluides Thermiques:
AB Ingénierie

Surface Plancher :
1 400 m²

Montant des travaux :
2 252 000 € HT

Mission :
Base avec visa + OPC

Avancement :
Travaux en cours

Programme :

Construction de 5 logements et d’un espace commercial – Angers (49)


Projet :
                 

La parcelle DE 71 a fait l’objet d’une demande de permis de construire (Arrêté PC 490007 20 Z0024)   et d’autre part au 42 boulevard parcelle DE 73 Foch qui est l’objet de cette demande de permis de construire.

Les bâtiments actuels de cette parcelle ; les salles de cinéma et son immeuble seront totalement démolis, seuls les murs mitoyens seront conservés.

Ce boulevard, le plus prestigieux de la ville, est l’un des plus larges et des plus longs du centre angevin. La production architecturale et urbaine de ce boulevard a formé des repères de la ville avec ses bâtiments remarquables. Sa métamorphose se poursuit inéluctablement et son écriture architecturale d’époques distinctes est principalement marquée par une morphologie de rythmiques rigoureuses par des baies, des balcons plus remarquables les uns des autres, des corniches empreintes de continuité urbaine, de lucarnes qui renforcent la fantaisie et l’élégance, des strates d’étages distinctes.

En adéquation avec son environnement, la façade du projet reprend ces principes tout en ayant une écriture de son temps. Les baies, les balcons, les corniches etc sont réalisés dans cette ambiance architecturale avec des matériaux de qualité

Au rez-de-chaussée, l’espace commerciale de 599.30m² brute dispose d’une vitrine avec entrée d’une largeur optimisée eu-égard à l’étroitesse de la parcelle côté trottoir du boulevard. L’espace commerciale bénéficiera d’une verrière généreuse de 9.48/4.52 type « verrière-Vélux » offrant un apport de lumière naturelle dans son centre.

Du premier au quatrième étage, un logement spacieux de 90 à 93m² par niveau du type 3 ou 4sera proposé. Quatre versions de distribution sont proposées aux acquéreurs mais cela est sans impact architectural des façades côté boulevard et cœur d’ilot. Le dernier logement en duplex de 132 m² correspond à l’attique et combles.

 

 

Autres projets