Villas Montréal

Maître d’ouvrage :
SAS Marc Invest

Commune :
Angers (49)

Architecte mandataire :
Lionel Vié Architecte DPLG

Économiste :
ATB Pays de Loire

BET :
ETC – Thermiques Conseils

SHON :
1434 m²

Montant des travaux :
1 537 584 €

Mission :
Base avec visa

Avancement :
Livraison 2011

Programme :

Construction de 18 logements BBC « Villas Montréal » semi-collectif Rue de la Picotière à Angers
Label BBC

Projet :

Le terrain s’inscrit dans l’angle Nord des rues du Haut Chêne et de la Picotière, entre l’école de la Pérussaie et le quartier Grand Maine/Picotière.
Situé au cœur de la zone fortement urbanisée, ce projet alternatif de 18 logements semi-collectifs (en lots de 6 logements à R+2) permet d’achever de manière cohérente l’urbanisation de ce site en respectant une échelle intermédiaire entre les logements individuels et collectifs traditionnels.
Une attention particulière a été apportée aux volumes de toitures, aux façades et pignons visibles sur rue, qui sont traités dans un esprit résolument contemporain mais respectueux du cadre bâti pré existant.
Ce projet s’inscrit dans un cadre innovant et durable de mode de groupement, alliant les avantages et conforts des maisons de ville pour les grands logements, à ceux d’une nécessaire densification mesurée en zone urbaine.
Le bâtiment s’inscrit dans une démarche d’économie d’énergie notamment grâce au label BBC, obtenu par une isolation renforcées et l’eau chaude sanitaire solaire.

Autres projets