Maison des spécisalistes

Maître d’ouvrage :
SCI Specimed

Commune :
Trélazé (49)

Architecte mandataire :
Lionel Vié Architecte DPLG

Économiste :
ATB Pays de Loire

BET :
AB Ingénierie Thermique Fluides

SHON :
1 754 m²

Montant des travaux :
2 302 300 €

Mission :
Base avec visa + OPC

Avancement :
Livraison 1 ère tranche 2005
2 ème tranche travaux en cours

Programme :

Maison des spécialistes Specimed
label BBC bâtiment tertiaire

Projet :

Bâtiment reçoit 7 cabinets médicaux comptant 20 praticiens spécialisés. Il s’organise avec des structures parfaitement indépendantes avec des espaces communs. Il est constitué une trame avec de plateaux libres avec de grandes portées de plancher sans murs de refend pour offrir une liberté d’implantation : de bureaux, de pièces techniques, de circulations, et aussi répondre aux exigences en matière de sécurité incendie et d’accessibilitée handicapés. D’autre part pour assurer une fiabilité dans le temps, nous avons opté pour un gros oeuvre en éléments préfabriqués lourds avec des menuiseries extérieures en aluminium.

Le projet d’extension de la maison médicale des spécialistes est constitué de 3 niveaux de plateaux de consultations médicales.

Il sera relié au bâtiment principal par une passerelle autoportante formant un pont entre les deux bâtiments au 3ème étage.

Le parti technique et architectural reprend le vocabulaire et les matériaux du site initial : planchers grandes portées libres de cloisonnement, façades en panneaux béton préfabriqués, teinté dans la masse intégrant l’isolation par l’extérieur, menuiseries et brise-soleil aluminium.

Autres projets