Les Jardins de Marianne

Maître d’ouvrage :
Procivis Immobilier

Commune :
Trélazé (49)

Architecte mandataire :
Lionel Vié Arcitecte DPLG

Économiste :
ATB Pays de Loire

Paysagiste :
Atelier AVENA

BET :
EVEN Structure Structure
AL B DO Fluides thermiques

Surface plancher :
individuel : 1 205.20 m²
Intermédiaire : 1060.45 m²

Montant des travaux :
2 382 000 €

Mission :
Base avec visa + EXE

Avancement :
Commercialisation en cours

Programme :

Construction de 14 logements individuels et 16 logements intermédiaires « Les Jardins de Marianne » Quartier La Maraîchère – Trélazé
label Effinergie 2005

Projet :

Le projet est réalisé dans le nouveau quartier de la Maraichère. Il est à l’angle des deux voies nouvelles créées. Il est constitué d’un bâtiment semi-collectif de 16 logements sur l’îlot 16, de 4 maisons de ville sur les îlots 8 à 11 et de 10 maisons individuelles sur les îlots 2 à 7 et 12 à 15.
ILOT 16 : Bâtiment semi-collectif en R + 2 de 16 logements (1 T2 / 15 T3)
Ce bâtiment est constitué d’une ossature béton et de façades en brique enduite de teinte « blanc cassé » et quelques allèges en gris clair.
Les façades sont soulignées ponctuellement d’un bardage bois de teinte naturelle permettant de rythmer la volumétrie générale.
Les maisons de ville îlots 8 à 11 : (4 maisons T3)
Les maisons de villes, réalisées en R 1 + comble, seront constituées de refends en béton et de façades en brique enduite « blanc cassé » et de bardage bois de teinte naturelle.
Les maisons individuelles 2 à 7 et 12 à 15.
Les maisons, alternant toitures ardoises et volume R + 1 en toiture terrasse, seront réalisées en maçonnerie de briques enduites « ton blanc cassé » et de bardage bois de teinte naturelle.

Autres projets