Le Clos des Oiseaux / Petit Rocher II

Maître d’ouvrage :
Angers Habitat

Commune :
Angers (49)

Architecte mandataire :
Lionel Vié Arcitecte DPLG

Économiste :
ATB Pays de Loire

BET :
ECSB Structure bois
EVEN Ingénierie Fondation et Infrastructures
NOBLE Ingénierie Fluides Thermique

SHON :
285 m²

Montant des travaux :
380 000 €

Mission :
Base avec visa

Avancement :
Livré en 2013

Programme :

Construction de 3 immeubles de conception modulaire superposés semi-collectifs en ossature bois (12 logements RT 2012), Sur 2 sites « Le petit Rocher II » (8 logements) et « le Clos des Oiseaux » (4 logements)


Projet :

Le projet est constitué de 3 petits collectifs R+1 de 12 logements (10 T3, 1 T4, 1 T2), en ossature bois, répartis sur 2 sites à Angers: 2 bâtiments (8 logements) « Le Petit Rocher II) et un bâtiment (4 logements) « Le Clos des Oiseaux ».

Chaque logement en Rez-de-chaussée bénéficie de jardin privatifs permettant une intégration de transition dans un tissu urbain de logements individuels. La mise en œuvre repose sur le prototype développé pour Angers Habitat et présenté au Salon de la Maison du Bois 2008.

Ce nouveau projet répond directement à la nouvelle réglementation RT 2012 et démontrera la capacité du concept de base « Haut en Bois » à s’adapter aux nouvelles règles thermiques que constitue la RT 2012. Sur ce site, la couverture sera réalisée en ardoises naturelles à deux pentes.

Autres projets